Logo de l'organisme de formation

Bienvenue sur l'espace de l'Académie Agesys !

Représentation de la formation : Apprenez à sécuriser votre Microsoft Active Directory

Apprenez à sécuriser votre Microsoft Active Directory

Formation présentielle
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire

Besoin d’adapter cette formation à vos besoins ?

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis sur mesure !

Formation créée le 10/01/2024. Dernière mise à jour le 19/02/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Cette formation approfondie sur la sécurisation de Microsoft Active Directory vise à doter les participants des compétences nécessaires pour renforcer la protection de l'annuaire central d'une organisation. À travers des sessions pratiques et des études de cas, les apprenants acquerront une compréhension approfondie des meilleures pratiques de sécurité liées à Microsoft Active Directory.

Objectifs de la formation

  • Mettre en place des stratégies avancées de gestion des accès dans Active Directory
  • Identifier et contrer les attaques courantes visant Active Directory
  • Configurer et optimiser les paramètres de sécurité d'Active Directory
  • Mettre en œuvre des solutions de surveillance et de détection des incidents pour Active Directory

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Cette formation s'adresse aux administrateurs système, aux responsables de la sécurité informatique et à toute personne chargée de la gestion d'Active Directory au sein d'une organisation.
Prérequis
  • Avoir une connaissance pratique de Microsoft Active Directory
  • Maîtriser les concepts de base de la sécurité informatique
Équipe pédagogique

L'organigramme de l'Académie Agesys est consultable à cette adresse : https://www.agesys.fr/academie-agesys Chaque formateur est un expert du thème de la formation. Leur présentation est aussi consultable sur notre site à l'adresse indiquée précédemment. Assistance technique et pédagogique (art. D. 6313-1 du Code du travail) : L'assistance technique aide le bénéficiaire en cas de difficultés techniques (avec la plateforme LMS, pour l'accès aux ressources pédagogiques, avec les classes virtuelles, etc.). L'assistance pédagogique aide le bénéficiaire lorsqu'il se trouve en difficulté dans un apprentissage. Une assistance par e-mail et via un forum dédié est présente pendant tout le parcours de développement des compétences et assurée par le même formateur. La qualité de ce suivi est appréciée lors de l'évaluation globale de fin de parcours par le bénéficiaire et ces résultats sont publiés sur le site d'Agesys au même titre que toutes les autres évaluations.

Capacité d'accueil

Entre 1 et 8 apprenants

Délai d'accès

4 semaines

Accessibilité

L'organisme Agesys est particulièrement attentif à la prise en compte d’un éventuel déficit cognitif, sensoriel ou moteur. Cette éventualité est abordée dès l'analyse des besoins avec le client et confirmée lors du positionnement en amont de chaque bénéficiaire. Une approche adaptée et personnalisée, en fonction des situations individuelles, a été prévue en collaboration avec des acteurs pertinents et experts. Pour les formations présentielles, l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite est systématiquement prévue et réalisée. Agesys ne dispensant pas de formation au sein de ses locaux, nous veillons avec nos clients à ce que les salles de formation choisies répondent aux exigences ERP, notamment en matière d'accessibilité aux personnes en situation de handicap : - parking véhicules pour les visiteurs, incluant des places "Handicapés" matérialisées au sol ; - salles de formation, toilettes et espaces de circulation accessibles aux personnes à mobilité réduite, etc.). Pour les formations distancielles, nous veillons en amont à ce que les bénéficiaires aient accès à tous les équipements nécessaires et à tout le confort souhaitable pour suivre la formation dans les meilleures conditions (depuis l'entreprise ou depuis leur domicile), en intégrant les éventuelles contraintes rencontrées par les personnes en situation de handicap.